En plein aggiornamento, l’association EDI-Optique va compléter ses messages Edifact de catalogues électronique ebXML, pour les verres et les lentilles de contact, puis les montures. Un projet que Bercy a labellisé TIC & PME 2010.
Depuis sa constitution en 1998, à l’initiative de Carl Zeiss, Essilor, Rodenstock et BBGR, l’association EDI-Optique a spécifié toute une série de messages opérationnels Edifact. « Mais depuis un an, indique Jean-Gabriel Josse, son président, nous développons tous nos nouveaux messages au format XML, dans la lignée des 18 projets de filière labélisés TIC & PME 2010. »
Après plus d’une année d’effort de standardisation et l’engagement de plus d’une trentaine d’entreprise, des catalogues électroniques ebXML ont été prototypés pour les verres et les lentilles de contact conjointement entre les éditeurs et 8 fournisseurs du secteur. Ils pourront être testés par des magasins pilotes à partir de début 2010 pour être lancés officiellement en septembre 2010, à l’occasion du salon Silmo. Leur diffusion vers les magasins sera notamment assurée par la plate-forme du GEIE Eyes-Road, hébergée chez Colt Telecom et dont les serveurs TX2 Concept assurent déjà la traduction et l’émission des messages pour une partie de la communauté.
Atrticle publié sur Dematerial.com, par Jean-Claude Streicher
Aucun commentaire accepté