Après cinq années d’étude et de développement, l’Association EDI-Optique, chargée de la normalisation des échanges informatisés dans notre secteur, lance un nouveau standard universel de catalogues optiques (Opto V11). Les catalogues parvenant aux opticiens seront certifiés conformes par un site que l’association mettra en ligne à l’occasion du prochain Silmo. Du côté des logiciels, un référentiel de qualité est en cours d’élaboration.
80 experts ont travaillé à la définition de plus de 600 propriétés de verres, montures et lentilles pour la mise en place de ce nouveau standard universel qui a pour objectif d’assurer la qualité et la fiabilité des données transmises tout au long de la chaîne de valeur de la filière optique.
Ainsi, en termes de fonctionnalités, les grilles de fabrication, afin d’éviter les erreurs, se sont rapprochées des systèmes des fabricants de verres. Les codes EDI de verres identiques ont été regroupés. Des éléments comme les antireflets ou les colorations ont été systématiquement décrites.
Article publié dans L’opticien lunetier
Aucun commentaire accepté